• Le parc National des Pyrénées.

     

    Le parc National des Pyrénées a été créé en 1967 dans le but de préserver la beauté des sites et de protéger les espèces végétales et animales menacées de disparition. Le parc chevauche les départements Hautes-Pyrénées (Midi-Pyrénées) et Pyrénées-Atlantiques (Aquitaine). On note un relief de 2225 mètres (différence entre l’altitude minimale et maximale du parc.).

     

    Aperçu de la faune du Parc.

     

    Le parc dispose d’une incroyable faune, environ 4000 espèces animales dont de nombreux mammifères (cerfs, Isards, Hermines, Marmottes…) mais aussi beaucoup de reptiles et de volatiles (crapauds accoucheurs, aigles royaux, pics noirs…) et quelques insectes (Appolons…). La flore du parc est également extraordinaire avec environ 2500 espèces végétales (Rhododendrons, pins à crochets, Gispets, Ramondes…). La particularité de ce parc, est qu’il date de l’ère primaire (il y a 500 millions d’années.) 

     

    Itinéraire de la randonnée.

     

    La marche pédestre commence au village de Gabas et se termine au lac de Bious Artigues, les deux points se situent à 4,3 kilomètres d’intervalles ce qui équivaut à environ 1h17 de marche à pieds. L’altitude de départ, au village de Gabas, s’élève à 1021 mètres, tandis que l’altitude d’arrivée, au lac de Bious Artigue, s’élève à 1434 mètres.  

     

    Randonneurs.

     

    Site sur le parc National des Pyrénées

    Melhia B. & Lise D.


  • Le blog permet de rendre compte des différentes étapes de l'élaboration du projet du groupe.